Drainage lymphatique

La méthode Renata França

Certifié auprès de l’école Renata Franca Paris, je vous propose des soins massages drainage lymphatique sur toute la région Lilloise.

Drainage lymphatique quel est le principe?

Le drainage lymphatique est certifié selon la méthode Renata FRANCA. Il agit sur la circulation de la lymphe.

Ce soin extraordinaire, aux bienfaits immédiats, fait partie de la gamme “Miracle Touch” conçue par Renata Franca.

La lymphe est un liquide incolore qui circule dans l’ensemble du corps par un réseau de petits vaisseaux parallèles au système sanguin que l’on appelle le système lymphatique.

Le drainage lymphatique méthode Renata França consiste à drainer le corps dans son intégralité : les membres inférieurs, l’abdomen, les membres supérieurs et le dos. … « Les pompages » et les manœuvres exclusives durant ce drainage lymphatique, permettent des résultats impressionnants et immédiats.

Le drainage lymphatique manuel est un massage qui vise à stimuler la circulation de la lymphe pour détoxifier l’organisme, tout en renforçant le système immunitaire. Ce massage permet d’accélérer le fonctionnement du système lymphatique pour éliminer ce qui l’empêche de fonctionner correctement.

La méthode Renata França se compose de plusieurs paliers : le drainage lymphatique pour désengorger, détoxifier et agir sur la cellulite aqueuse, mais aussi le remodelage, qui permet un travail en profondeur pour intervenir sur la cellulite adipeuse et fibreuse, et donc sculpter le corps. Elle promet ainsi des résultats immédiats sur la rétention d’eau, bien sûr, mais aussi le confort digestif, avec un effet liftant du corps global.

« Quand le système lymphatique est engorgé, on a tendance à gonfler, car celui-ci n’arrive pas à éliminer les toxines correctement. »

Cette technique réduit les œdèmes, active la circulation sanguine et potentialise un réseau complexe de vaisseaux où circulent les fluides corporels, combattant ainsi la cellulite.

En plus de réduire l’effet jambes lourdes et d’affiner la silouhette, le drainage lymphatique aide à détoxifier la peau, favorise la cicatrisation et agit de manière indirect sur le déstockage des graisses.

Quels sont les bienfaits du drainage lymphatique ?

Les bienfaits de la méthode Renata França peuvent être constatés à différents niveaux :
  • Réduction des œdèmes (provoqués par la rétention de liquide entre les tissus)
  • Activation de la circulation sanguine
  • Atténuation de la cellulite (en optimisant la circulation des fluides)

Des séances régulières de drainage lymphatique permettent donc :

    • de « dégonfler » la silhouette
    • de réduire la rétention d’eau
    • de soulager les jambes lourdes
    • de renforcer le système immunitaire
    • d’améliorer le fonctionnement du métabolisme

Tout savoir sur le remodelage

Drainage lymphatique / remodelage / Miracle Face : combien de séances faut-il faire ?

Drainage lymphtique / remodelage séduit par sa tonicité, son efficacité sur les jambes lourdes et la cellulite, mais ne fait rien disparaître de manière définitive en cinq séances. Comme pour tous les massages, il faut en faire régulièrement.

Pour un résultat optimal, je vous recommande de réaliser, dans l’idéal, une cure de 5 séances en raison d’une séance par semaine. 
Cette CURE va offrir à votre corps la possibilité de vraiment se détoxifier et faire un réel suivi.

Contre-indications

  • Contre-indications ponctuelles du drainage lymphatique.

    Dans les cas suivants, la prestation ne sera délivrée qu’en présence d’un certificat médical stipulant que le soin n’est pas contre indiqué au patient, n’interagit pas avec son traitement ou son état de santé :

    – Hyper-thyroïdie. – Fractures, opérations… – Insuffisance rénale – Maladie Auto immune  – Thérapie “lourde” pour le corps & suivi médicamenteux (type chimio…)

    Je ne masse pas les patients en cas de :

    – Problème bactérien + Traitement Antibiotiques – Fièvre récente  – Fractures, opérations… – Insuffisance rénale – Phlébite, thrombose – Érysipèle – Maladie Auto immune – Diabète T2 ou T3 – Tuberculose – Thérapie “lourde” pour le corps & suivi médicamenteux (type chimio…)

Conseils – avant le soin

– Boire minimum : 2 Litres d’eau par jour pour bien drainer et éliminer les toxines (le corps a besoin de votre aide)

– Ne pas boire d’alcool la veille du soin ni dans les 3 jours après la date du soin.

– Manger léger peu salé et peu sucré dans les 3 jours qui suivent la date du soin.

– Pendant les règles : le drainage a un effet décongestionnant du visage toutefois notez que ce soin peut, chez certaines patientes, activer le système sanguin ce qui risque de créer des règles plus abondantes.

Tarifs 2022

Drainage Lymphatique

Méthode Renata França

75 Min/séance

150.00

Cure de 5 séances

Drainage Lymphatique ou Remodelage

Méthode Renata França

75min/séance

650.00

Cure de 5 séances

1 séance Miracle face puis drainage Lymphatique ou Remodelage

Méthode Renata França

75min/séance (drainage ou remodelage) 30min Miacle face

700.00

En plus détaillé:

« Il s’agit d’un drainage manuel. Notre crops est composé de 3 systèmes: le système digestif, le système sanguin et le système lymphatique. Tout ce qui ne va pas être utilisé ou par être métabolisé ni pas notre système digestif ni pas notre système sanguin sera envoyé dans notre système lymphatique. Le rôle de la lymphe va être de traiter les déchets et ensuite de les envoyer aux différents émonctoires que peuvent être la transpiration donc la peau, la vessie pour être éliminer par l’urine…la lymphe a naturellement un travail d’élimination. L’élimination est réalisé par les globules blancs et les ganglions lymphatiques. Dès lors où l’on a une bonne hydratation, une bonne hygiène de vie, une bonne alimentation, on aura un travail normal de la lymphe et du travail de drainage. Pour pleins de raison, dans nos vies modernes, le stress, le manque d’activités physiques, des problèmes hormonaux, une génétique aussi, on va avoir des difficultés d’élimination, et une rétention des liquides puisqu’on va avoir un problème en amont c’est à dire que les liquides vont rester bloqués car nous n’arrivons pas à la filtrer, du coup nous stockons les déchets, qui s’amoncellent et qui génèrent pleins de soucis comme des douleurs de ventre, des sensations d’inflammation, pleins de choses qui font le nid de maladie inflammatoire et que l’on peut traiter dans sa globalité grâce à ce drainage... Au delà de l’aspect esthétique, c’est un soin qui va chercher jusqu’au fond de la personne, et titiller parfois le côte émotionnelle, meme si vous avez une bonne hygiène de vie, sport, alimentation équilibré,…. il vous apportera un petit coup de boost. C’est au cours des 72h après le soin que le travail tu corps va vraiment se mettre en action, nous ouvrons les portes pendant le massage et tout le travail d’élimition se fera pendant ces 72H »

CONTACT

FAQ

MENTIONS LÉGALES

CGV

A PROPOS