Signe du zodiaque : lion

Où peut-on te trouver : dans la métropole lilloise, en Alsace (ma région d’origine) ou dans un aéroport/une gare pour partir en vadrouille.

Formation : YTT200 Yinyasa et Vinyasa Flow avec Mathieu Boldron.

Style d’enseignement : j’enseigne le Yinyasa, une pratique qui mixe le yin – un yoga doux où les postures et les mouvements lents permettent de se reconnecter à son corps et d’observer le mental – et le vinyasa – un yoga fluide où les postures s’enchainent dans un flow et le souffle devient le métronome des mouvements. Des exercices de pranayama viennent compléter la séance avant la relaxation.

Ton intention : permettre à chaque élève de trouver l’équilibre entre l’énergie et l’apaisement, entre le mouvement et la stabilité, entre le fun et la précision, entre l’écoute de soi et l’ouverture aux autres.  En portant une attention particulière aux transitions et aux alignements, j’espère pouvoir amener chacun à pratiquer en toute sécurité, dans une ambiance agréable, pour permettre aux yogis et yoginis de trouver sur le tapis ce qu’ils sont venus y chercher.

Posture favorite : ashtavakrasana

Posture que tu aimes le moins : pincha mayurasana

Mentor Yoga:  Mathieu Boldron pour changer de perspective, Faith Hunter pour libérer sa créativité, Erin Motz pour démystifier le yoga et Adriene Mishler pour la sincérité et le naturel dans l’enseignement.

Mentor non Yoga : les amis, la famille et toutes les personnes que je croise sur les tapis.

Livre de chevet Yoga : Anatomie des postures debout et du Vinyasa de R.Long, La puissance de la joie de F. Lenoir.

Ton Mantra Yoga : « lokah samastah sukhino bhavantu »

Tes autres passions : voyager, voyager et encore voyager pour explorer, s’enrichir d’échanges, partager et aussi goûter aux spécialités locales ;). La nature est mon terrain de jeu : ski, randonnée, plongée, surf, SUP, etc. J’aime également créer : couture, savonnerie, tissage, etc.